Consultations en allaitement

On a beau dire que l’allaitement est quelque chose de naturel, les premières semaines de l’allaitement peuvent parfois être compliquées.

Les jeunes mamans se posent souvent de nombreuses questions
(Ai-je assez de lait ? Pourquoi veut-il téter autant ?) et peuvent rencontrer des difficultés comme des douleurs aux mamelons, des engorgements…

En tant que consultante en lactation, c’est avec douceur que je vous guide, vous et votre bébé, dans la mise en place de votre allaitement. Les consultations peuvent se faire en cabinet ou à votre domicile.

Le compagnon (ou co-parent), dont le soutien est très important dans la réussite de l’allaitement, est bien évidemment le bienvenu.

Remarque : mon but est que vous soyez à l’écoute de vos propres besoins. Je peux également vous accompagner pour l’allaitement artificiel de votre enfant si vous le souhaitez.

« Maman mange donc je suis » 

Comme durant la grossesse, l’alimentation reste une clé importante pour une nutrition optimale de votre bébé durant votre allaitement et également pour vous donner l’énergie nécessaire durant ces premiers mois de vie où les nuits sont souvent perturbées.