Équilibrage alimentaire et nutrition santé

Devenez acteur de votre santé

Que mettre dans son assiette ? À l’heure actuelle, il n’est pas toujours évident de répondre à cette question. Mon souhait est de vous aider à y répondre en vous expliquant l’intérêt de consommer ou non certains aliments.

Les supermarchés sont remplis de produits transformés qui contiennent beaucoup de sucres, de sels et de nombreux additifs qui perturbent la flore intestinale et engendrent une inflammation du corps entier. Cette inflammation mène à de nombreuses maladies comme le surpoids, le diabète, les cancers, les maladies cardiovasculaires…

La nutrithérapie va permettre de corriger d’éventuels déficits en nutriments et micronutriments. Elle va également vous aider à prendre de bonnes habitudes sur le long terme pour donner à votre corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner correctement et longtemps. Lorsqu’un déséquilibre est présent et que des symptômes ou la maladie apparaissent, la nutrithérapie intervient également en soutien aux autres traitements.

Mieux manger pour mieux vivre tout en se faisant plaisir…

La notion du plaisir reste au coeur de ces consultations.

Pourquoi venir consulter ?

• Vous souhaitez équilibrer votre alimentation.
• Vous souhaitez renforcer votre santé et votre immunité.
• Vous souhaitez perdre du poids.
• Vous êtes enceinte, vous allaitez ou vous envisagez une grossesse.
• Vous ne savez pas quoi mettre dans la boîte à tartines de vos enfants.
• Vous souffrez de divers symptômes (troubles digestifs, fatigue chronique, perte de mémoire, migraines…).

Lors de la première consultation, nous discuterons de vos objectifs et un programme alimentaire vous sera remis ainsi que de nombreux conseils et explications. Les consultations de suivi permettront de répondre à toutes vos questions et de vous donner des outils pour atteindre votre but.

La première consultation dure environ 1h au tarif de 60 euros. Les consultations de suivi durent une demi-heure au tarif de 40 euros. Certaines mutuelles interviennent dans le coût de ces consultations.

Je vous invite à consulter le site de l’Union des Nutrithérapeutes Francophones pour plus d’informations.